Les Chakras et les Canaux sont des composants intégraux de notre Système Subtil | We Meditate

Passez votre curseur pour en savoir plus
Appuyez pour en savoir plus

chakra_chart_hotspots_renamed layers_V2.0
Le Chakra du Mooladhara

C’est le premier centre d'énergie ou la base, la racine de notre canal gauche, celui du désir. Les qualités de ce centre sont l'innocence, la sagesse et la joie et le sens d'une droiture innée. Lorsque ce chakra est en équilibre, nous sommes bien plus spontanés.

Le Chakra du Swadhistan

Vous manquez d’inspiration ou vous avez l'impression de ne pas vous connaître vraiment? Le chakra du Swadisthan gère la pure connaissance et stimule la créativité. Lorsqu'il est pleinement activé, nos pensées et nos idées reflètent notre vrai nature et notre potentiel intérieur s'exprime.

Le Chakra du Nabhi

Connaissez-vous l'expression "avoir des nœuds dans l’estomac"? Le chakra du Nabhi régit le sentiment de paix, de satisfaction avec soi-même et avec le monde qui nous entoure. Lorsqu'il est équilibré, ce centre nous procure un contentement qui nous permet d'être généreux et d'évoluer au-delà de nos besoins matériels.

Le Vide

Le Vide, appelé aussi l’océan d’illusion, est l'espace créé par la rotation du chakra du Swadisthan autour du troisième centre, dont l'axe de rotation se situe au nombril. Le Vide facilite l’établissement de la capacité à être son propre maître, ce qui permet de savoir ce qui est bien ou mal pour soi-même.

Le Chakra du Cœur

Le chakra du cœur ou chakra Anahata est l'endroit où réside notre Esprit ou notre vrai Soi. Quand il est à l’équilibre, ce chakra nous donne un sentiment de sécurité et de joie qui ne dépend pas de notre situation ou de notre environnement. Il nous relie à une source d'amour illimitée, pour nous-mêmes et pour les autres.

Le Chakra du Vishuddhi

Le chakra du Vishuddhi régit notre capacité à communiquer et la façon dont nous nous connectons à la fois avec nous-mêmes et avec le monde qui nous entoure. Grâce à ce centre, nous pouvons établir une communication qui reflète un profond sentiment de respect pour nous-mêmes et pour les autres.

Le Chakra de l'Agnya

Positionné au niveau du chiasma optique, le chakra de l’Agnya est la porte d'entrée pour atteindre un état de silence mental. Afin d'ouvrir vraiment ce chakra, nous devons pardonner à ce qui nous raccroche au passé ou nous pousse vers le futur. Le pardon induit un sentiment d’humilité face à nos erreurs et nous permet de dépenser nos pensées.

Le Chakra du Sahasrara

Le Sahasrara est le chakra de l’intégration. Il intègre toutes les qualités exprimées par chacun des chakras dans tout notre système subtil et il nous intègre au tout. C’est au Sahasrara que nous entrons dans un état de conscience sans pensée. Cet état peut être perçu comme une brise fraîche au-dessus de la tête.

Le Canal Gauche

Le canal gauche contrôle nos émotions, nos désirs et notre connexion avec le passé. En équilibrant ce canal, nous pouvons supprimer tout poids de notre passé qui nous alourdit. Cela conduit naturellement à avoir des désirs positifs en ce qui concerne notre bien-être et celui des autres. Ensuite, il est bien plus facile de croire en soi-même.

Le Canal Droit

Le canal droit correspond à nos toutes nos actions. En nettoyant ce canal, nous pouvons avoir du dynamisme sans nous vider de notre énergie. On mène des actions plus efficaces car notre esprit est plus calme.

La Canal Central

Le canal central est celui de l'équilibre et de l'évolution. Lorsque la Kundalini passe par ce canal, nous sommes guidés vers une conscience supérieure qui facilite notre évolution spirituelle et nous permet d'atteindre un état de bonheur qui est au-delà de notre mental. En tant qu'êtres équilibrés, loin de l'attraction des extrêmes, nous pouvons réaliser notre véritable potentiel.

La Kundalini

‘Kundalini’, c’est le nom donné à l'énergie vitale qui réside en chacun de nous. La Kundalini est dans un état latent jusqu’à ce qu’elle soit éveillée par la Réalisation du Soi. Ensuite elle nous connecte à notre véritable potentiel et à un profond état de paix intérieure.