Du Froid sur le Foie | We Meditate

Du Froid sur le Foie

Ice_Pack.jpg

Quand le faire?

Notre foie peut surchauffer lorsque nous sommes occupés, hyperactifs et incapables d'arrêter de penser. En conséquence, nous pouvons devenir irritables, tendus, inattentifs. Parfois, nous ne savons pas comment nous débarrasser de notre colère, de notre agitation, ce qui nous stresse. Lorsque cela se produit, c'est comme si notre système de refroidissement fonctionnait mal, comme un ordinateur qui surchauffe et cesse de fonctionner efficacement. Chaque machine a un système de refroidissement, et les êtres humains en ont besoin aussi! Placer un sac de glace sur notre foie, cela nous aide à remettre notre attention sur nous-mêmes afin de nous détendre.

Comment le faire?

Cette technique est très simple. Elle utilise le pouvoir nettoyant de l'eau comme pour le bain de pieds. Prenez une vessie de glace achetée en pharmacie ou un gant en latex car le plastique ne laisse pas les vibrations passer. Enveloppez-le dans une serviette si c'st trop froid et placez-le sur le foie, à droite sous les côtes pendant 5 à 15 minutes. Vous pouvez le faire lors d'une session de méditation ou bien en faire une méditation à part entière: fermez juste les yeux et détendez-vous pendant 10 minutes.

Remarque: Avant, pendant et immédiatement après les repas, on ne doit pas utiliser cette technique pour éviter de perturber la digestion.

Pourquoi ça marche?

Saviez-vous que notre foie remplit plus de 500 fonctions distinctes? L'une des fonctions vitales est de stocker les glucides et de les décomposer en glucose pour fournir de l'énergie, surtout au cerveau. Les cellules de notre cerveau consomment environ deux fois plus d'énergie que les autres cellules de notre corps.

La vie moderne pousse notre cerveau à de l'hyperactivité: nous avons tellement d'informations à traiter, des emplois ou des études exigeants sur le plan mental. Lla famille, les délais et la stimulation constante de nos téléphones et des médias nous assaillent. Qu'elles soient sensées ou non, nos pensées consomment beaucoup d'énergie qui est fournie par notre foie. Toute cette activité mentale crée de la chaleur. Placer de la glace sur notre foie lui permet de se refroidir et de fonctionner plus efficacement.

L’eau sous forme de glace nous permet d’atteindre plus facilement la conscience sans pensée pendant notre méditation. La glace est bénéfique pour le foie car elle lui offre de faire une pause dans la fourniture de glucose et lui donne ainsi le temps de remplir ses autres fonctions vitales, telles que la détoxification de notre corps.