La Bougie | We Meditate

La Bougie

Candle_FLAME.jpg

Quand le faire?

Si vous vousretrouvez à avoir envie de la chaleur réconfortante d'un feu ou de la vivacité du soleil, c'est peut-être parce que vous avez froid, vous sentez inactif, léthargique ou même déprimé. Il est possible que votre cerveau ou votre cœur soit obscurci par des émotions ou des pensées négatives.

“Je ne suis pas assez bon. Je ne suis pas aimé. Je suis un raté." De telles pensées peuvent traverser votre mental. Vous pourriez être jaloux des autres qui semblent maîtriser la vie avec facilité, alors que tout vous semble difficile. L'anxiété, le doute de soi, l'insatisfaction, les sentiments d'infériorité et la confusion sont - entre autres - les signes d'un canal gauche qui est déséquilibré.

Une technique simple pour combattre un tel déséquilibre, c'est d'utiliser une bougie allumée pour dégeler votre canal d'énergie gauche "gelé".

Comment le faire?

Vous aurez besoin d'une bougie dans un bougeoir qui peut récupérer la cire qui pourrait couler, car vous déplacerez la bougie autour de certains points énergétiques de votre corps. Il existe plusieurs façons d'utiliser la flamme de la bougie pendant votre méditation.

La méthode la plus simple consiste à maintenir la bougie allumée sur le sol devant votre main gauche qui est ouverte sur vos genoux. Le bout de vos doigts doit être dirigé vers la flamme, ce qui permet d'absorber l'énergie de la lumière et de la chaleur de la flamme et de l'attirer dans votre canal gauche.

Une autre méthode consiste à déplacer la bougie de haut en bas sur votre côté gauche. Pour cela, utilisez votre main droite pour tenir le porte-bougie avec la bougie allumée à l'intérieur. Déplacez-la lentement vers le haut de votre canal gauche, en veillant à la faire passer du côté droit de votre tête au niveau du cerveau. Ensuite, redescendez la bougie. Vous pouvez répéter ce mouvement plusieurs fois. Vous pouvez également cibler un chakra spécifique en traçant des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre avec la flamme de la bougie autour du chakra que vous voulez renforcer. Faites cela pendant quelques minutes environ.

Remarque: surveillez la flamme en permanence et faites attention à ne pas vous brûler. Des vêtements pas trop amples et des cheveux attachés en arrière aideront à éviter les accidents. Lorsque vous gardez la bougie devant votre paume ouverte, veuillez garder une certaine distance entre la flamme et le bout de vos doigts.

Pourquoi ça marche?

Notre canal d'énergie gauche et notre canal d'énergie droit sont tout à fait opposés. Leur point commun est qu'ils peuvent se déséquilibrer. Le canal d'action droit surchauffe lorsqu'il est trop utilisé (colère, impatience) ; le gauche gèle. Les deux ont des qualités merveilleuses et complémentaires qui s'expriment en nous lorsque les deux canaux sont mis en équilibre.

La plus grande qualité du côté gauche est la joie, qui est la nature de l'Esprit. Le canal de gauche nous donne également le pur désir d'une vie spirituelle plus élevée. Mais lorsqu'elle est déséquilibrée, l'énergie du canal gauche peut être autodestructrice et très perturbatrice pour l'individu, ce qui peut entraîner des problèmes mineurs ou majeurs comme la léthargie, le fait de vivre dans le passé, le déséquilibre émotionnel ou - dans des cas extrêmes - des problèmes psychologiques et certaines maladies déclenchées par un côté gauche perturbé.

L'énergie de la lumière et de la chaleur transportée par la flamme d'une bougie s'oppose à l'obscurité et au gel d'un canal gauche déséquilibré. Elle aide à restaurer les belles qualités des chakras du côté gauche : amour, joie, compassion, intelligence émotionnelle, satisfaction, tranquillité et intuition (pour n'en citer que quelques-unes).