Le Bain de Pieds | We Meditate

Le Bain de Pieds

Footsoak.jpg

Quand le faire?

Vous avez peut-être déjà éprouvé la sensation apaisante de vous asseoir au bord d'une rivière ou d'être les pieds dans l'eau, sur le sable au bord de la mer par une chaude journée. Peut-être avez-vous discuté avec un ami, profité de la vue, sans vraiment prêter attention à votre état intérieur. Néanmoins, vous vous êtes senti rafraîchi et revigoré.

Lorsque vous souhaitez vous détendre après une dure journée de travail ou vous calmer avant de vous coucher, faire un bain de pieds est l'une des techniques les plus simples et les plus efficaces. Que vous vous sentiez déprimé ou stressé, le fait de tremper vos pieds dans de l'eau salée aide à rétablir l'équilibre intérieur. Une fois que vous aurez commencé à profiter de ce moment de délassement, qui dure environ 10 minutes, vous verrez que ce sera aussi importante pour vous que de vous brosser les dents!

Comment le faire?

Prenez une bassine en plastique que vous réserverez à cet effet. Remplissez-la avec suffisamment d'eau pour recouvrir vos pieds jusqu'aux chevilles. L'eau doit être fraîche si vous vous sentez trop actif et tiède/chaude si vous vous sentez plus léthargique ou émotif. Prenez de l'eau tiède en cas de doute. Ajoutez une petite poignée de sel dans votre bassine. Asseyez-vous sur une chaise, avec près de vous une serviette pour sécher vos pieds et un pot d'eau pour rincer vos pieds. Voilà, vous êtes prêt à commencer.

Tout d'abord, pour commencer le bain de pieds, montez votre Kundalini et faites un Bandhan, puis asseyez-vous. Mettez les pieds dans l’eau, les mains sur les genoux, paumes vers le haut. Essayez de garder les yeux fermés, avec l’attention au sommet de votre tête. Vous pouvez combiner d'autres méthodes de nettoyage avec le bain de pieds, comme par exemple: garder la glace sur votre foie et / ou écouter de la musique ou dire des mantras. À la fin de votre bain de pieds, rincez vos pieds, essuyez-les puis remontez votre Kundalini et refaites un Bandhan. Jetez simplement l'eau dans les toilettes.

Remarque: Faire un bain de pieds dans un lac, une rivière ou dans l'océan peut être encore plus efficace en raison de l'effet apaisant de la nature. Dans ce cas, aucun sel n'est ajouté, car la qualité absorbante de La Terre Mère est déjà présente.

Pourquoi ça marche?

Il y a beaucoup de terminaisons nerveuses sur les pieds et les tremper dans de l'eau salée peut aider à apaiser ces nerfs, à détendre les muscles et à améliorer la circulation du sang quand il est froid.

Outre les avantages physiques gratifiants, le bain de pieds à l'eau salée élimine rapidement et efficacement les blocages énergétiques de notre système subtil, en particulier ceux liés aux trois premiers chakras. Comment? L'eau est l'élément du chakra du Nabhi basé sur le plexus solaire. Bien qu'il s'agisse d'un fait apparemment simple, l'eau a une puissante capacité à nous nettoyer et à nous apaiser. Le sel représente l'élément terrestre qui est lié au premier centre le Mooladhara, qu se trouve au niveau du plexus pelvien. L'élément Terre a également le pouvoir d' absorber nos blocages, c'est pourquoi on se sent toujours plus détendu en étant assis dans la nature. La combinaison de sel et d'eau a donc un immense potentiel de nettoyage subtil des chakras, quel que soit notre état de départ.