Mettre une Main sur un chakra | We Meditate

Mettre une Main sur un chakra

Hand_on_Chakra.jpg

Quand le faire?

Parfois, vous pouvez avoir l'impression de ne pas pouvoir respirer, d'avoir mal à la tête ou d'avoir l'estomac serré. Cette manifestation physique est en rapport avec un déséquilibre au niveau d'un chakra. Peut-être ne ressentons-nous pas toujours cet effet physique, mais nous savons qu’il manque quelque chose à notre personnalité, une des qualités essentielles d'un chakra. Ou bien nous pouvons sentir sur nos mains qu’un chakra ne laisse pas couler de vibrations fraîches, mais se manifeste par une chaleur ou des picotements sur les paumes ou le bout des doigts. En utilisant uniquement vos mains et votre attention, vous pouvez nettoyer le chakra responsable (des maladies plus sérieuses nécessitent un avis médical).

Comment le faire?

Utilisez le tableau des chakras pour déterminer l'emplacement de chaque chakra. Utilisez votre main droite et placez-la sur le chakra que vous voulez renforcer, tout en gardant votre main gauche posée sur vos genoux, paume vers le haut. Vous pouvez vous référer aux qualités du chakra qui en a besoin. Imaginez que vous vouliez améliorer votre capacité à communiquer - placez alors votre main droite sur votre gorge, là où se trouve le chakra Vishuddhi. Gardez votre main et votre attention à cet endroit pendant quelques minutes.

Vous pouvez également affirmer en vous-mêmes: "Mère, je suis communicatif et je m’exprime avec chaleur" ou "Mère Kundalini, s'il vous plaît, rendez-moi capable de bien communiquer et de m’exprimer avec chaleur." Pour le chakra du Mooladhara, nous plaçons notre main droite sur ou vers la Terre Mère, car ce chakra est directement relié à la terre.

Pourquoi ça marche?

Une personne qui a une crise de panique sentira instinctivement le besoin de mettre sa main sur le cœur, pour essayer de calmer son rythme cardiaque rapide. Une mère donnera à son enfant une tape dans le dos en lui disant, "tu peux le faire", ou des coéquipiers pourront se serrer dans leurs bras pour exprimer leur soutien. Ces exemples démontrent une connaissance instinctive de la façon de réactiver un chakra: dans ce cas , la confiance et le courage se situent au niveau du chakra du cœur.

Une Kundalini éveillée signifie que notre être tout entier devient plus connecté que jamais et que nous pouvons exploiter l'énergie positive pour se guérir. Avec nos mains, nous pouvons diriger notre Kundalini là où il y a un besoin en énergie et aider en profondeur sur toutes les fonctions de notre corps par le biais des chakras.